Alecyne, la "Lumineuse" Index du Forum
Alecyne, la "Lumineuse" Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Douce journée.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alecyne, la "Lumineuse" Index du Forum -> Le royaume de Laxeus. -> Laxeus -> Le Jardin Etoilé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clélia
Employés à Laxeus

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 4
Localisation: Tour de Laxeus, auprès de mon maitre.
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,25
Race: Hydros
Niveau: 2

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 12:06 (2008)    Sujet du message: Douce journée. Répondre en citant

Parmi les bosquets, dans l’ombre d’un arbre se tenait assise une jeune fille. Elle était assise en seiza, c’était d’ailleurs la seule position décente que sa tenue lui permettait de tenir. En effet elle était vêtue d’un yukata bleu. Ses cheveux, de la même couleur, retombaient sur son visage. Ils cachaient ses yeux qui étaient rivés sur le livre qu’elle tenait sur ses genoux.

Le vent s’emmêlait dans la chevelure de la jeune geisha. Clélia était sorti car il faisait beau. Un soleil radieux au milieu de l’étendu bleu illuminait la ville. L’air, un peu humide, était frais. Ce temps printanier réjouissait la jeune fille qui s’était hâter de sortir pour lire et profiter de la belle journée. D’ailleurs aujourd’hui était un jour de repos car tous les invités étaient en réunion avec Alexard. Dommage pour eux d’ailleurs.

Clélia lisait un livre qui racontait de vieilles légendes. Ces mythes qui perduraient dans l’imaginaire des jeunes gens fascinaient la geisha. Elle se perdait dans la lecture de ce livre lorsqu’un bruit de pas la fit sortir du monde imaginaire forgé a l’encre du livre….

~~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Juin - 12:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sinji
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: Juste derriere toi, dans l'ombre!
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Point(s): 62
Moyenne de points: 1,72
Race: Itrox-Pyros
Niveau: 4

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 00:06 (2008)    Sujet du message: Douce journée. Répondre en citant

"Bien le bonjour à toi, Clélia! Je vois que tu es de relache aujourd'hui. Ca doit vouloir dire qu'Alexard est en reunion, n'ece pas? Si c'est le cas, c'est dommage, il fallait que je le vois...mais je suppose que ça peut attendre."

La voix, douce et aimable, bien que sombre, appartenait à la personne qui se tenait juste devant la jeune geisha. Il s'agisait d'un jeune homme aux longs cheveux d'un rouge vif flotants au vent derrier lui. Son regard bienveillant et expressif, avec une froideur et une duretée semblable à celle du metal en fond, était aussi de braises et fixait calmement la jeune femme devant lui. Son visage était amene, et bien qu'une rigeur guerriere se voyait clairement dans ses traits, il semblait posseder une certaine douceur protectrice. Il était vetu d'une tenue particuliere pour un but visiblement d'ordre pratique, qui consistait en un ensemble noir et ample de tissu, en fait une sorte de kimono d'homme d'une seule piece, qui laissait visiblement une libertée de mouvement intacte. Auncun detail ne resortait sur cette tenue, si ce n'est l'uniformité absolue de l'ensemble, vu que même les pieds étaient recouverts d'etoffe noire. Seul la tête et les mains étaient nues. Le seul detail étant les deux épées croisées dans le dos du maître d'armes.
Il s'était approché de l'endroit où se tenait Clélia sans un bruit, avec de douces enjambées feutrées qui étaient naturelles pour lui. Une certaine animalitée se degageait de ses mouvements, alliant une sorte de force vive à une grace dangereuse. Une sorte de predateur au repos, qui pour l'instant souriait doucement avec sympatie à la jeune geisha.

Aprés avoir prononcé ses paroles, Sinji se contenta de rester là, debout devant sa vis à vis avec tranquilité en attendant sa reponse. Si il connaissait son nom, c'était pour une raison trés simple. Etant au service personnel des Cinq Grands comme maître d'armes assassin, il avait trés souvent à faire avec Alexard, le responsable de l'armée de Laexus et chef du conseil. Il avait donc naturellement vu de nombreuses fois la geisha qui était à son service. Il savait ce qu'elle cachait sous son apparante fragilité, et il l'appreciait bien, dans le fond. Voila une personne qui savait faire son metier de guerrierre tout en etant des plus sociable, au contraire de Sinji.


Dernière édition par Sinji le Dim 8 Juin - 23:55 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
Argentine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 78
Localisation: Au coeur de la Forêt de Brume
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,47
Race: Dessinateur
Niveau: 5

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 01:14 (2008)    Sujet du message: Douce journée. Répondre en citant

Argentine arpentait paresseusement les immenses allées du jardin en forme d'étoile, il n'avait reçut aucun ordre venant des Grands et son faucon qui était l'intermédiaire entre l'Empereur et lui ne venait pas, ce qui voulait dire qu'il n'avait pas d'ordres particuliers venant de lui. Il avait donc décidé de faire un tour dans le jardin pour se changer les idées.

Se déplaçant en silence, écoutant juste le piallement des oiseaux, les douces odeurs des fleurs l'entourant le changeait de l'odeur de Thalgrarph. Passant ses doigts sur les pétales qu'il rencontrait, il laissa un instant ses pensées vagabonder, ses yeux se perdant dans le vide.

Puis il vit apparaitre dans son champ visuel des roses noires, aussi noires que l'encre, leur couleur était belle, luisante, il passa ses fins doigts sur les fleurs évitant ses épines meurtrières qui semblait l'inciter à se piquer.

Après de longues caresses, il abandonna les fleurs pour reprendre sa promenade, quand il étentit des sons de voix. Il se dirigea vers la source de sons et découvrit une jeune femme accompagnée d'un homme. La demoiselle arborait une belle chevelure bleue montrant qu'elle avait du sang Hydros, et le jeune homme, lui avait des cheveux d'un rouge pouvant faire pâlir de jalousie le plus ardent des brasiers, un Pyros.

Il se rapprocha un peu plus et sortit de l'ombre avec un sourire aux lèvres, observant toujours les deux autres.

-Bonjour à vous deux...tu dois être Clélia ? Je t'ai déjà vue mais je n'ai jamais eu l'occasion de te parler...je vois que tu n'as aucune mission en cours Sinji, idem pour moi...


Tout en parlant, il arborait un de ses sourires engageant et doux tout en regardant alternativement les deux personnes devant lui.
~~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut
Clélia
Employés à Laxeus

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 4
Localisation: Tour de Laxeus, auprès de mon maitre.
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,25
Race: Hydros
Niveau: 2

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 09:39 (2008)    Sujet du message: Douce journée. Répondre en citant

Lorsqu'une première voix l'interpella, la jeune geisha porta instinctivement la main a son obi où était cacher ses éventails. Elle releva les yeux et constata que ce n'etait pas un enemi, le regard n'était pas agressif. Par ailleurs sa tête lui disait quelque chose.
Clélia avait déjà vu l'homme qui se tenait devant elle. Oui, il travaillait pour Alexard. Il se nommait Sinji. En conséquent cela en faisait un client comme les autres.

A cette constatation la posture de Clélia changea du tout au tout. Elle relacha son arme, fermit son livre et sourit au jeune garçon, elle se releva d'un geste gracieux. Elle s'appreta à lui faire une reverence pour le saluer mais un autre homme apparu. Lui aussi elle l'avait déjà croiser mais ne savait pas son nom.Lui aussi travaillait pour son maitre. Elle lui sourit doucement. Il connaissait son nom, Alexard était un grand bavard quand il s'y mettait. Elle s'inclina face au deux hommes d'un geste souple et gracieux. Puis d'une voix cristaline elle répondit :


-Effectivement, je suis bien Clélia. Enchantée.


Une règle de Geisha disait qu'il ne fallait jamais demander a un homme de se présenter, ce serait comme le bafouer que de ne pas connaitre son nom. Et irrespectueux celon les dires de son maitre. Puis elle se tourna vers Sinji d'un grand sourire et dit d'un ton calme et chaleureux :

-Effectivement Alexard est en réunion, si vous voulez je peux lui passer un message.

Elle poursuivit :

-C'est surtout dommage qu'il ne puisse pas profiter de cette magnifique journée. Ce calme lui aurait fait le plus grand bien. C'est si agréable, vous ne trouvez pas ?

[/i]
~~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut
MSN
Sinji
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: Juste derriere toi, dans l'ombre!
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Point(s): 62
Moyenne de points: 1,72
Race: Itrox-Pyros
Niveau: 4

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 00:40 (2008)    Sujet du message: Douce journée. Répondre en citant

En retour de la reverence de la jeune fille, Sini s'était incliné à son tour avec une souplesse et une rapiditée feline. Puis il adressa un salut de la tête respectueux à l'autre arrivant. Sinji le connaissait sous le nom d'Argentine et savait qu'il s'agissait d'un dessinateur servant les cinq grands comment agent secret. Mais même si ils s'étaient deja croisés, ils n'avaient guere eu le temps de faire connaissance....sans parler de la solitude naturelle du demi itrox. Il ne savait pas precisement de quel ordre étaient les missions d'Argentine ainsi que ses capacités, mais peut etre que cela se ferait en temps voulu.

En premier lieu, Sinji se tourna vers Clelia et lui rendit un sourire, non pas chaleureux mais amical. Il faut dire que vu le peu d'entrainement qu'avait le jeune homme à la chose, arriver à sourire gentiment était deja un petit exploit pour lui. Discutter ainsi n'était vraiment pas dans ses habitudes, mais pourquoi pas, aprés tout? Il n'avait rien contre la presence des autres, dans le fond. Il reprit donc la parole d'un ton aimable, avec une touche de gentillesse sortie au prix d'un large effort interieur, et s'adressa en premier lieu à la jeune femme.


"C'est vrai que c'est une belle journée...et qu'Alexard a toujours tendance à trop en faire. Tu devrais le forcer à sortir le nez de ses affaires dans les moments comme celui ci; n'ece pas le devoir d'une geisha de veiller au bien de son maître, aprés tout? Tu ne ferrais du coup que ton devoir en le tenant eloigné de son travail fastidieux pour qu'il puisse profiter d'une telle journée!"

Sinji finit sa phrase sur un clin d'oeil complice adréssé à Clelia. Car il était vrai que, comme la majorité des personnes bienveillantes, Alexard avait tendance à en faire trop, du moins d'aprés ce que Sinji voyait depuis son poste de maître d'armes du conseil. Et même si Sinji en faisait autant voir plus de son coté, lui avait une vengeance à accomplir, pas Alexard. Et puis le dirigeant de tout un royaume devait aussi se detendre souvent afin de compenser le poid de sa tache. Le travail de Sinji n'etant nullement un fardeau de son avis, mais un devoir envers son frere perdu, il ne se prenait pas en compte dans ces conseils et s'acharnait toujours jusqu'a bout de force à lutter contre l'Empereur. D'ailleur, à ce propos......le jeune maître d'armes reprit un air sombre et une voix plus neutre et froide reprit la suite de ses paroles. Qaund il parlait de son travail, il perdait toujours sa bienveillance travaillée et retournait à son etat naturel sombre et determiné.

"Alors si je peus te laisser un message, dis à Alexard quand tu le reverras que les troupes de l'Empereur sont en activité au nord de la foret des Brumes. Rien de trés allarmant vu qu'elles ne sont pas trop nombreuses, un ou deux bataillons maximum, et qu'elles se contentent de patrouiller dans un perimetre precis éloigné de la foret et de nos frontieres. J'attendrais ses directives avant d'agir, evidement."

Puis Sinji se retourna d'un coup vers Argentine, retrouvant en un instant avec un brin de difficulté son sourire amical, bien qu'un fond d'obscurité restait toujours imprégné exterieurement à son être. Son attitude était de nouveau bienveillante, et à part son arriere fond sombre, on ne pouvait plus deceller le froid assassin de l'instant precedent.

"Comme tu viens de l'entendre, Argentine, je reviens de mission, donc je n'ai effectivement rien à faire..du moins jusqu'a que les Cinq Grands ne me confient une autre mission, ce qui ne devrait tarder je pense, du fait du contenue de mon rapport.

Mais bon, nous n'allons pas parler d'un sujet aussi ennuyeux que nos missions devant une aussi charmante personne!"

Sinji s'était alors retourné vers Clelia avec un sourire un peu plus large et plus amical. Se penchant legerement vers elle avec une lenteur et une precision instinctive, il lui readressa de nouveau la parole avec bonhomie. Dés qu'il était arrivé, il avait noté par reflexe tout les details qu'il pouvait saisir, vielle habitude d'assassin, et notament le titre du livre que consultait la geisha. Ce qui lui avait fait venir à l'esprit une interogation, qui pouvait aussi bien etre un sujet de conversation comme un autre.....enfin, aux yeux d'une personnes qui ne conversait qu'avec une dizaine de personnes au total, même dans son propre camp.

"J'ai vu que vous lisiez un ouvrage à propos des mythes anciens...avez vous une quelconque connaisance du sujet ou bien ece simplement par curiosité ou plaisir?"


Revenir en haut
Argentine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 78
Localisation: Au coeur de la Forêt de Brume
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,47
Race: Dessinateur
Niveau: 5

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 19:01 (2008)    Sujet du message: Douce journée. Répondre en citant

En réponse à la petite révérence de Clélia, Argentine s'inclina respectieusement devant la demoiselle puis il adressa un petit signe de la tête à Sinji, un sourire toujours peint sur ses lèvres. Il avait cerné une certaine obscurité chez le demi Pyros, une sorte de noirceur cachée au plus pronfond de son être, peut être que quelque chose l'avait blessé anciennement et qu'il en gardait les séquelles, il lui faisait penser à un prédateur endormi dans la souplesse et la rapidité de ses gestes, une certaine  animalité émanait de lui, il semblait vouloir comoufler son côté sombre.

Le jeune Dessinateur fronça les sourcils en entendant le message que Sinji voulait transmettre aux Grands, les troupes dont il parlait servait à protéger les diverses ambassades de l'Empereur, celui ci avait senti que celles ci entaient en danger et avait ordonné à quelques unes de ses troupes de patrouiller autour. Il était vrai que le Grand du Feu se surmenait énormement et qu'il ne sortait pas beaucoup, ses devoirs étaient si importants à ses yeux qu'il se refusait à laisser ne serait ce qu'une affaire en attente.

Puis Sinji s'adressa de nouveau à la gracieuse geisha lui demandant si elle s'y connaissait en mythes anciens, Argentine avait remarqué dès son arrivée le titre de l'ouvrage et avait également remarqué la posture de combat qu'avait adopté Clélia avant de se relacher. Visiblement il était tombé sur deux combattant aguerris qui sauraient protéger leur ville et leurs maitres si la guerre se déclenchait.

Son esprit s'égara un instant, loin des deux personnes présentes à ses côtés, il réflechissait, d'après ce qu'il avait découvert l'Empereur commençait déjà à rassembler ses troupes y comprit les créatures monstrueuses à son service, le saphir surblombant sa Tour brillait avec beaucoup plus d'intensité qu'avant.

Il s'était tant et si bien déconnecté de la réalité que le seul moyen de le sortir de sa rêverie serait de s'adresser à lui pour qu'il se "réveille"


~~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:30 (2018)    Sujet du message: Douce journée.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alecyne, la "Lumineuse" Index du Forum -> Le royaume de Laxeus. -> Laxeus -> Le Jardin Etoilé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com