Alecyne, la "Lumineuse" Index du Forum
Alecyne, la "Lumineuse" Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une balade reposante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alecyne, la "Lumineuse" Index du Forum -> Le royaume de Laxeus. -> Laxeus -> Le Jardin Etoilé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hibana Akai
Neutres

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,30
Race: Pyros et Aérius
Niveau: 4

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 00:52 (2008)    Sujet du message: Une balade reposante Répondre en citant

Hibana rentrait d'une mission plutôt périlleuse et était légèrement fatigué.Elle était rentrée dans ses appartements dans l'intention de se repose,alors,elle elle attachât ses cheveux et se détendit dans son bain en soupirant.Tout son corps se détendait dans l'eau chaude qui composait son bain,elle s'étirât quand elle entendit frapper à la porte.La jeune femme poussât un soupir de secondement et sortit de son bain tout en enfilant un peignoir.

Hibana se présentât a la porte et vit un messager qui lui demandait de venir avec lui affin de recevoir les ordres pour sa prochaine mission.Elle soupirât d'exaspération et s'habillât d'une tunique bleue brodé de fil doré et attachât ses cheveux en queue de cheval.Devant son miroir elle observait son collier et l'embrassât puis sortit accompagné du messager pour récupérer ses ordres de mission. Une fois ses ordres reçus,elle passât dans le couloir qui conduisait à ses appartements.

Toute fatigue s'était dissipé et de lion elle appercue le magnifique jardin étoilé.Hibana s'arrêtât un instant pour l'observer,elle fut pris d'une subite envie de se promener dans celui-ci .Hibana descendit jusqu'au jardin,lorsqu'elle arrivât à l'entrée respirat à plein poumons et entrât. Elle fut rapidement émerveillé par les nombreuses fleurs qui composait l'endroit. Leurs couleurs étaient vives et attirantes;la jeune femme s'accroupit prés d'une fleur qui lui semblait familières.

Hibana reconnut les fleurs que sa mère avait l'habitude de ramener de ses missions et une vague de bonheur l'envahit.Elle effleurât celle-ci du bout des doigts et humât son parfum avec délice.Elle continuât à avancer dans le jardin en observant chaque fleur avec attention et en se penchât de temps en temps pour sentir les odeurs.Une brise passât agitant les fleurs et leurs feuillages, Hibana s'assit sous un arbre qui offrait de l'ombre et du vent. Elle soupirât d'extase et s'abandonnât a moitié contre le tronc de celui-ci.

Lorsqu'elle entendit des pas venant de l'une des allés du jardin, elle regardât de chaque côté tentant de voir qui pouvait bien arriver.La jeune femme se penchât pour voir qui pouvait bien venir dans le jardin. Sa curiosité était telle qu'elle se levât pour observer cette personne mais ce fut sans succés.Quand soudainement, elle se succédant et tombât nez à nez avec le dites personnes qui se promenait dans le jardin.Aprés l'avoir logement observée, elle sourit et se présentât.

-Bonjour,je me nomme Hibana Aika et vous?

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 00:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sinji
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Point(s): 62
Moyenne de points: 1,72
Race: Itrox-Pyros

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 01:34 (2008)    Sujet du message: Une balade reposante Répondre en citant

"Je suis pour ma part Sinji Zankeiryu. Maître d'armes assassin, au service des Cinq Grands tout comme vous! Enchanté de vous rencontrer, j'ai deja entendu parler de vous en si bons termes....."

La voix qui venait de repondre à Hibana était douce, posée et bienveillante. Elle apartenait à un jeune homme à la chevelure ecarlate vetu d'un kimono noir orné du dessin de teinte grise d'un dragon. Il souriait aimablement avec sympatie à la jeune femme alors qu'il se tenait face à elle. Mais malgré son air avenant et bienveillant, on pouvait sentir en lui, si l'on y pretait trés attention, comme une tristesse insondable qui ombrait en fond tout son être. C'était cette caracteristique qui faisait, sans que l'on s'en rende même compte, que Sinji était trés peu frequenté; cette obscurité sourde rebutait inconsciament les eventuelles connaissances. Cela ne posait pas vraiment de problemes au jeune homme d'etre doté d'une telle nature, car il était de nature solitaire depuis qu'était arrivé l'evenement responsable de son fond de noirceur. Ce qui ne l'empechait en rien de se montrer aimable et sympathique envers les gens qu'il croisait, comme aujourd'hui. Aprés tout, malgré sa tendance à l'isolement, la compagnie ne le derangeait pas vraiment. C'était juste qu'il ne la cherchait pas vraiment.

Aujourd'hui, comme à chaque jour où il se retrouvait desoeuvré sans mission immediate, aprés avoir passé un long moment à s'entrainer, il s'était mit à se balader tranquillement au sein de la ville. Aprés de longs moments passés à parcourir en simple visiteur la ville,  bien qu'il en connaisse la plupart des lieux importants, il était venu zu finzl marcher dans le sein du jardin étoilé au pied de la tour du conseil où siegeaient ses seuls maîtres. Et c'est en entrant dedans qu'il avait de suite remarqué la presence de la maître d'armes. Quoi de plus normal de la part d'un assassin lui aussi maître d'armes, En tout cas, poussé pour une fois par un rare elan de curiosité envers une autre personne, il avait decidé d'aller converser avec elle. Aprés tout, elle était une confrere, et il se devait aussi de connaitre aussi bien ses alliés que ses ennemis.

En tout cas, ce que l'on disait sur le compte de Hibana Akai n'était pas usurpé. Rien qu'à la voir, on devinait en elle la formidable guerriere qu'elle devait être. Tout son corps le criait à qui savait le dechiffrer. Et elle était aussi trés belle. Si les deux maîtres d'armes ne s'étaient jamais rencontrés auparavant, c'était tout simplement une question de hasard. Jusqu'a present, Sinji passait la majorité de son temps à la frontiere ou de l'autre coté afin d'oeuvrer là bas pour le compte des Cinq et de sa vengeance personelle. Et quand il revenait de temps à autres porter son rapport, sa collegue ne se trouvait pas là. Sinji s'avera donc heureux de pouvoir enfin rencontrer son homologue. Même si d'habitude il lui importait peu ce genre de choses, le fait d'avoir à faire au même genre de personne que lui, cela le poussait plus à rester plutôt que de continuer son chemin sans un mot. Pour l'heure, il attendait de voir quelle serait la reaction de sa vis à vis.

Hibana Akai
Neutres

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 22:00 (2008)    Sujet du message: Une balade reposante Répondre en citant

Hibana fixât Sinji un long moment tentant , comme elle le faisait avec chaque nouvelle rencontre, de sonder son âme. La jeune femme était vraiment intriguée par le maître d'arme, elle n'en connaissait pas les causes mais il lui rappelait énormément son frère . Cela faisait pourtant trois ans qu'elle ne l'avait pas revue mais elle se rappelait toujours de ses traits d'une façon nette, de son tempérament mais aussi de son âme.Un sourire tendre se dessina sur son visage , il se faisait doux et serein . D'une voix claire et limpide elle dit ces mots:

-"J 'ai également entendu parlé de vous et c'est pour moi un plaisir de rencontrer celui dont on m'a dit tant de bienfaisance".

La maître d'arme, remarqua le tatouage que son vis-à-vis avait au visage et fût très vite attiré par celui-ci. Si bien qu'elle se pencha pour mieux pour le regarder et le trouva vite magnifique. Hibana fût tenté de la toucher , alors du bout des doigts, elle effleura le tatouage. Ses doigts se faisaient doux et légers, ainsi elle le redessinat puis se recula en retirant sa main.

-"Excusez mon geste certes déplacé cependant votre est d'une très grande beauté. Il est du style tribal, ma méprendrais-je?"

Hibana aimait regarder ceux avec qui elle conversait, en les fixant avec intérêts comme si elle voulait imprimer en elle l'image de cette personne. C'est pour cela qu'elle se rappelait avec exactitude de tout les visages de ceux qu'elle côtoyait même ceux des membres de sa famille disparus. Elle pouvait en sondant l'âme d'une personne la reconnaître sans hésiter.

Il fallait aussi dire que Sinji était vraiment agréable à observer et elle regrettais de l'avoir connu avant car elle apprécié faire de nouvelles rencontres et découvrir ainsi l'âme des gens qu'elle connaissait à peine. Lorsqu'on lui avait parlé d'un maître d'arme,issus d'un métissage tout comme elle et travaillant lui aussi pour les Cinq Grands . La jeune femme fût vite impatiente de le rencontrer et ainsi pouvoir discuter avec lui. Malheureusement leurs missions était de titre différents donc le rencontrer était plutôt difficile. Elle l'avait pourtant croiser dans le dédale des couloirs mais elle était soit trop loin ou trop occuper pour entamer une discussion.

Une légère brise, un peu plus forte que les autres, soufflât. Agitant les fleurs du jardin et le feuillage des arbres . Ce vent fit quelques pétales s'envoler et se disperser au gré de celui-ci. Il fit également tinter le médaillon de Hibana qui apparaissait sur sa tunique bleu .

-"Le vent à l'air de se lever, j'espère qu'il n'annonce pas de pluie cela serait vraiment dommage."

Pourtant le ciel était d'un bleu intense et aucun nuage n'avait l'air de vouloir se présenter. Donc le risque qu'il pleuvent était plutôt mince mais le temps était si changeant que l'on ne savait pas trop à quoi s'attendre.

MSN
Sinji
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 01:08 (2008)    Sujet du message: Une balade reposante Répondre en citant

Sinji garda son mince sourire et son expression amicale alors que sa confrere l'observait. Juste retour des chose vut qu'il venait de le faire à son tour, et de toute maniere même si il n'avait pas l'habitude de la compagnie, être le sujet de l'attntion d'un personne ne le derangeait pas vraiment. Cela au contraire le changeait de son quotidien, et puis il fallait bien qu'il fasse connaissance avec ses confreres, particulierement ceux comme Hibana qui étaient trés actifs au service des Cinq. Le seul probleme était que Sinji n'était pas vraiment des plus competent en ce qui concernait les relations detendues. La guerre avait trop longtemps fait parti de son univers pour que l'obscurité au fond de lui ne soit pas visible pour ses interlocuteurs, ce qui comprometait souvent ses discussions à therme.

Quand la jeune femme se mit à suivre avec delicatesse de ses doigts le tatouage du pyros-itrox, celui ci n'eut nulle marque d'embara, mais à la place, une grande surprise marqua les traits du maître d'armes. Generalement, les gens se tenaient à l'ecart de lui, et il leur rendait bien, et voila qu'en plus de lui parler, cette collegue s'interressait plus precisement à lui. Il n'avait pas du tout l'habtude de cela, et  cela troublait grandement Sinji. Il conservat malgré tout son air bienveillant teinté d'obscurité tout en repondant avec une sorte de douceur neutre. Dans chacun des gestes ou actes de Sinji, on sentait transparaitre la noirceur qui avait envahie le fond de son coeur et qui le rendait si asocial.

"En fait, ce tatouage me vient de ma mere. Il semble avoir des origines des plus antiques et anciennes. Cela serait une sorte de laguage runique, qui là affiche mon nom d'âme. Mais ne vous derangez pas pour moi, ça ne me cause aucun souci.

Par contre, si la pluie tombe, je n'en verrais personellement pas de problemes, j'aime bien la pluie...."

Sur sa derniere phrase, Sinji avait laissé sa voix s'affaiblir alors que son regard se perdait un instant dans le lointain, vers la voute celeste. Le maître d'armes avait dit ces mots sans presque s'en rendre compte, perdu un bref instant dans ses pensées. en effet, depuis cette journée fatidique, la pluie rapellait à Sinji son frere perdu, de part les pouvoirs d'hydros qu'il avait eu. A chaque fois que la pluie tombait, le souvenir de cet être cher se faisait en lui, maix contrairement à d'habitude avec les serviteurs de l'Empereur, ce souvenir était paisible et reconfortant. D'ailleur une des rares chose qui calmait le desir de vengeance de Sinji en dehors de ses massacres d'ennemis. Puis il revint à la realité et à la personne qui lui faisait face. A laquelle il adressa un fin sourire vague mais sincere.

Hibana Akai
Neutres

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 09:13 (2008)    Sujet du message: Une balade reposante Répondre en citant

Hibana se sentait a son aise dans cette atmosphère délicate et reposante. Elle lui rappelait le jardin de la maison de son enfance,ses parfums enivrants et la sérénité qui l'enveloppait lorsqu'elle s'y trouvait. Un sourire intense s'étirait sur ses lèvres,rosée par la fraîcheur du vent,il se voulait énigmatique mélangeant en lui seul ;prioritairement la joie mais également , une foule d'autres sentiments. Sans qu'elle ne sache réellement pourquoi, elle avait la particularité de s'étendre avec des personnes que la société évitait . Bizarrement, elle aimait sonder leurs âmes qui étaient si complexe. La jeune femme affectionnait beaucoup les défis et tenter de comprendre un personne en était un pour elle.

La maître d'armes remarqua la surprise de Sinji face à son geste , cela fit naître sur son visage un air légèrement espiègle qui se voulait a la fois tendre et plein d'attraits. Elle devait bien se l'avouer,elle aimait bien le contact humain dans tout sa généralité car cela lui permettait d'en savoir un peu plus sur la nature complexe de ces être étranges qu'étaient les hommes. Hibana écouta avec attention les explications que son confrère lui donnait sur son tatouage et ne put que reporter son regard sur son visage . Détaillant chacun des traits de son homologue avec un plaisir non contenu , il fallait bien l'avouer la rumeur était fondé;Sinji était d'une grande beauté.

Après un moment de réflexion, elle finit par dire la voix pleine d'entrain.

-"Effectivement,un peu de pluie ne fais pas de mal et cela est plutôt rafraîchissant.

Pour ma part, je pense que votre tatouage est un très bel héritage.

Il est aussi magnifique que celui qui le porte."

Cette dernière phrase, elle l'avait murmurée ; non pas par gênes mais plus pour éviter d'indisposer son interlocuteur qu'elle admirait beaucoup. Hibana ne cessais de lui sourire, on lui disais souvent que son énergie et sa joie de vivre était contagieuse et que son côté espiègle en rajoutait a son charme naturel. Pourtant d'une certaine manière,elle demeurait incompréhensible par rapport à son caractère changeant . Quoi qu'il en soit, a ce moment précis, elle avait très envie de mieux connaître Sinji dont elle avait tant entendu parler. Hibana était d'une curiosité extrême et lorsqu'elle s'intéressait à quelqu'un, elle tentait de la rencontrer où si cela était impossible;d'avoir des information sur cette dernière.

-"Dites moi Sinji, quelles motivations vous ont poussées à devenir maître d'armes?

Le vent s'était à nouveau levé, l'air devenait de plus en plus frais et annonçait la pluie. Hibana ne craignait pas le vent bien au contraire mais en revanche la pluie, c'était une autre affaire . Cela ne la dérangait nullement de se faire mouiller pourtant cela n'étais pas sa sensation préféré. Visiblement le ciel n'étais pas en symbiose avec elle car il se chargait déjà de nuage gris qui semblait chargés de pluie. A cette simple pensée , une pluie fine s'abattit sur le jardin mouillant les fleurs et les arbustes. La jeune femme ferma un instant les yeux, la pluie légère tomba sur elle; elle écoutait le bruit plaisant que produisait la pluie sur le sol. Quelques instant plus tard,elle rouvrit les yeux et observa à nouveau Sinji.

MSN
Sinji
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 02:35 (2008)    Sujet du message: Une balade reposante Répondre en citant

Sinji ne sut d'abord quoi dire devant les actes de sa confrere. Ces paroles, ces gestes, ces mimiques, tout cela le mettait...mal à l'aise. Il n'avait vraiment pas l'habitude que l'on s'interesse à lui come ça! Pire, qu'on lui fasse des compliments! Cela faisait vraiment trop de temps qu'il n'avait pas eu de conversation ordinaire avec quelqu'un....mais en fait, en avait il vraiment deja eu? Lui même n'en était pas sûr, avant d'etre içi, il avait vecu parmi un peuple meurtrier tourné vers la survie.....mais dés qu'il se souvenait de sa famille, il se sentait....bien. C'est d'ailleur ce qui arriva avec la venue de la pluie. Sinji sentit peu à peu les gouttes d'eau parsemer les environs et faire sentir leur fraicheur. Il ne broncha pas devant ce phenomene, mais au contraire, leva son visage vers le ciel pour mieux profiter de cette eau tombée du ciel. Le jeune homme profit pleinement de cette pluie diluvienne et fine, en savourant chaque goutte les yeux fermés. Chaqune d'elle lui rapellait son frere disparu, mais non pas aavec violence et tristesse comme d'habitude, mais cette fois avec sympathie, joie et apaisement. L'eau, l'element que manipulait auparavant son frere aussi bien que son corps, et qui lui ramenait toujours son souvenir, et qui a chaque fois apesait un peu son coeur envahi par l'obscurité de la vengeance. Dans ces moments là, il oubliait incroyablement ce qui rythmait et motivait sa vie depuis, et là, tout simplement, il se rememorait le passé avec plaisir.

Sinji se tourna alors vers Hibana, la tête penchée sur le coté sous la fine pluie battante, cette fois un sourire sincere et entier affiché sur son visage, son regard renvoyant une impression de douceur et de douceur affective, les yeux d'une personne qui se rememore ce qu lui est le plus cher au monde. Il prit alors la parole d'une voix douce, neutre et apaisée.

"En fait, j'ai grandis parmi le peuple itrox, auprés de mamere et de mon frere. On étaient des mercenaires distribuant la mort pour quiconque en pyant le prix, mais on était heureux. Mais tout les deux ont tour à tour perit par la faute de l'Empereur. Lorsque mon frere m'a quitté, je ne l'ai pas supporté et j'ai juré sur son bucher de tuer leur bourreau. La lutte seul etant impossible, et ne voulant pas impliquer quiconque, j'ai donc rejoint les rangs de ceux qui s'opposaient à l'Empereur. Et vu  ma maîtrie de l'art de tuer, je suis devenu maître d'armes assassin au service des Cinq Grands. Depuis, j'ai apris à apprecier mon camp, mais je n'ai pas oublié ce qui m'a fait vivre jusque là...."

Sinji eut alors un large sourire, chose qu'il n'avait pas eu depuis longtemps, aussi et reprit alors d'un ton enjoué ces quelqes mots.

"Mais je ne regrette nullement mon choix! Et puis rencontrer des gens comme vous est un agreable imprevu!"

Le jeune itrox-pyros  semblait alors en paix, baigné de quietude, au milieu des trombes d'eau se deversant sur toutes choses, ne semblant nullement se preocuper de finir totalement trempé, bien au contraire, c''estcomme si un peu de son frere venait enfin le rejoindre. En tout cas, tout cela le detendait formidablement et il n'eprouvait plus aucune gene devant Hibana. La pluie et les souvenirs qu'elle contenait auraient reussis à le calmer dans n'importe quelle situaton!

Hibana Akai
Neutres

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 17:12 (2008)    Sujet du message: Une balade reposante Répondre en citant

La  jeune guerrière ressentait  bien la gêne de Sinji. Dans un sens ,elle regrettais de provoquer ce sentiment en lui, ce n'était pas intentionnel.Dans un autre, son air incommodé et indécis le rendait tellement humain et  adorable;qu'elle ne pu s'empêcher d'en sourire.Elle était  si peu habituée à côtoyer des gens qui montrait, même une infime parcelle, de sentiments  que le fais de voir son équivalent avoir ce genre de réaction la rendait indécise ; au carrefour de deux sentiments. Son interlocuteur semblait être partit si loin rien qu'en sentant la pluie cette pluie régénératrice .Celle-ci  commençait à traverser sa tunique mais Hibana conserva sa position. Ses cheveux roses claires devenaient foncés transportant l'eau par fines gouttelettes à plusieurs endroits de son corps. Le vent soufflait par brise se mêlant à l'averse . La jeune femme se mit à fixer le sol, qui était couvert de feuilles mortes et d'herbes. La tête appuyer sur la paume de sa main , les yeux plongés dans le vague et le visage vide d'expression.

Hibana songeait à ce chaud soleil qui éclairait chaque embrun de la mer ,de ce vent océanique qui agitait les brins d'herbes qui jonchaient la falaise de terre séchées et rougeâtre . Le clapotis des vagues qui se brisaient avec douceur sur les rochers en contre-bas mêlé aux chants des cigales et des oiseaux. Pourtant cela l'importait peu ,seul comptait pour elle l'urne noire qui était posée sur  la table orné d'une nappe aussi noir que les ténèbres qui entouraient  la jeune fille qui se tenait debout  devant elle.

Les gens qui se tenaient autour d'elle l'observaient avec tristesse et consternement mais elle se moquait bien de ce qu'ils pouvaient penser avec leurs mines de circonstance ,eux qui se fichait bien de la personne qui se trouvait dans le dernier lieu où il se tiendrais avec de s'envoler. Une main importune tenta de se saisir de l'urne pour  finir avec la cérémonie mais le regard assassin de la petite fille l'en dissuada sur l'heure. Elle se leva dévoilant toute la beauté de sa robe noire à volants qui s'agitait de même que ces cheveux  qui faisait corps avec l'élément. Elle se saisit de l'objet et le serra contre elle; la foule poussa un soupir exaspéré. Certains se lassèrent et partirent en maudissant cette petite fille bien trop capricieuse à leurs yeux.

Le soleil n'allait  pas tarder à ce coucher et la jeunette se tenait toujours dans la même position, recroquevillé sur elle même l'objet de son mal serrer en son sein. Les larmes perlaient sur ses joues,comme si elle n'en avait pas asses versées, eau ingrate de son corps qui s'écoulait impunément le longs de ces joues incolores. La lune avait succédé le soleil dans la voute céleste et éclairait l'endroit désert, les nuages menaçants vinrent se joindre à la peine de ce petit être, reliant la terre au ciel comme pour faire passer un message. Curieusement, aucune goutte de pluie ne l'atteint, intriguée elle observa  le sol qui demeurait sec malgré les larmes du ciel. Elle fut tenter de croire qu'il était revenu pour elle, qu'il était réapparu parce qu'elle avait besoin de lui. Le visage souriant elle se mit à fixer sa "protection" , elle crut un instant l'apercevoir mais ce n'était qu'un arbre dont les feuilles drues et épaisses stoppaient les gouttes.

Cependant son sourire ne s'effaça pas , c'était comme un signe, le signe que même quand la solitude nous gagne et nous entoure; les souvenirs sont toujours là pour nous rappeler que nous existons et que nous avons marqués cette terre de notre empreinte. La belle se leva , s'approchant de la falaise, leva ces deux bras au dessus de sa tête et ouvrit l'urne et murmurant"va". Un sourire indélébile peint sur les lèvres , elle sz mit à danser au son d'une musique immaginaire ,tournoyant comme une fée de la nuit sous la lune qui avait chassé la pluie.

La jeune femme fixa ce ciel pluvieux avec le même sourire ,remettant une mèche de cheveux derrière ses oreilles avec un mouvement gracieux qui fit tinter ses bracelets . Ses yeux avaient l'air de s'embraser au même titre que ses joues .D'une voix aussi rêveuse que lointaine, elle s'adressa à Sinji qui devait surement la prendre pour une simple d'esprit. Pourtant au lieu de la crisper cette pensée la fit sourire d'avantage et alluma encore plus cet éclat dans ses pupilles.

-"Dites moi Sinji? Vous arrives-t-il de rêver?"

Sa question était naïve et totalement hors sujet mais elle en attendait sincèrement une réponse après tout que valait une vie sans rêve,ni perspective. Pour elle rêver était le synonyme d'exister dans ce monde qui trop souvent occultait cet part de l'enfance.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06 (2018)    Sujet du message: Une balade reposante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alecyne, la "Lumineuse" Index du Forum -> Le royaume de Laxeus. -> Laxeus -> Le Jardin Etoilé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange